dans

Il Y Aurait Des Tonnes De Diamants Cachés À L’intérieur De La Terre

1 000 fois plus de diamants que ce que nous pensons !

La croûte terrestre renferme tout un tas de diamants, selon les résultats d’une étude basée sur l’analyse des ondes sismiques. Néanmoins, n’allez surtout pas penser à une ruée vers le diamant possible, car en effet, on ne peut atteindre ces grands gisements de diamants.

Un quadrillion de tonnes, c’est énorme ! Les scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT, États-Unis) disent que ça fait un total de 1 016 tonnes. C’est cette quantité de diamants qui se trouverait à 150 kilomètres en dessous de nos pieds, précisément à l’intérieur des racines cratoniques de la Terre.

C’est une étude des archives d’ondes sonores enregistrées par des récepteurs sismiques disposés aux quatre coins de la planète qui leur a permis d’aboutir à ce résultat. Ces ondes voyagent à des vitesses précises, en fonction de la composition de sol. Les scientifiques ont donc découvert cette anomalie en essayant de cartographier l’intérieur de la Terre.

Selon les scientifiques, notre planète refermerait 1 000 fois plus de diamants que ce que nous pensons. Mais on ne peut les atteindre en forant la Terre, c’est bien dommage !

1 000 fois plus de diamants que ce que nous pensons !

En traversant les racines de cratons, les ondes accélèrent. De toutes les compositions de roches sur lesquelles les chercheurs ont réalisé les études, seule une peut expliquer cette accélération. Il s’agit de la péridotite, principale roche du manteau supérieur de la Terre, plus un peu d’éclogite qui vient de la croûte océanique subductée et 1 ou 2 % de diamant. Cela fait 1 000 fois plus de diamant que les estimations des scientifiques.

Cette découverte est d’autant plus vérifiée que l’on sait que les diamants sont formés dans les profondeurs de la Terre, là où les températures et les pressions sont très élevées. Ensuite, les éruptions volcaniques leur permettent de remonter à la surface de la Terre, en formant des cheminées diamantifères. Ensuite, toutes les cheminées identifiées à ce jour se trouvent près des racines cratoniques.

Source : Futura-sciences.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jenner Et Travis Scott Se Sont Inspirés De Serge G. Et Jane Birkin

Le Sourire Et La Timidité De Kanté Dissimulent Un Horrible Drame