Il y a beaucoup de blagues et de phrases maladroites concernant l’origine des joueurs français qui viennent de gagner la Coupe du Monde. Plusieurs sportifs, tous sports confondus ont servi des répliques souvent acerbes.
« L’Afrique a gagné » ! Ces quelques mots sont depuis quelques jours devenus le message prononcé publiquement par plusieurs personnalités dont le président vénézuélien Nicolas Maduro ou Trevor Noah, le présentateur du Daily Show américain ou encore par des internautes sur les médias sociaux. Tout ceci intervient seulement quelques jours après que la France ait gagné la Coupe du Monde Russie 2018. Ces attaques sont centrées sur les origines des joueurs français. Certains sportifs, pas que des footballeurs s’insurgent contre le fait. Et souvent, ils servent des ripostes acerbes.
Quand Mendy clôt le débat !
On se dit que le post de l’agence de communication Sporf listant les noms de tous les joueurs français avec le drapeau du pays d’origine de chacun d’eux devant, est partie d’une bonne intention. D’ailleurs, à la fin du post, on lit bien : « Tous unis pour la France ». Cependant, Benjamin Mendy a réagi au post en remplaçant tous les drapeaux par celui de la France, avec le mot « Fixed » qui veut dire « Réparé » et suivi d’un smiley clin d’œil.
???? Pogba
???? Tolisso
???? Mendy
???? Umtiti
???? Rami
???? Fekir
???? Kimpembe
???? N’Zonzi
???? Matuidi
???? Mandanda
???? Sidibe
???? Kante
???? Lloris
???? Hernández
???? Dembele
???? Mbappe
???? Griezmann
???? Giroud
???? Lemarfixed ??
— Benjamin Mendy ???? (@benmendy23) 17 juillet 2018
Pour continuer le jeu, Sporf a répliqué en remplaçant cette fois-ci tous les drapeaux par des trophées, avec le même message en conclusion. Le post de Benjamin Mendy a récolté pas moins de 124 000 likes, en une demi-journée, mercredi dernier.
Nicolas Batum a laissé explosé sa colère !
Nicolas Batum a choisi d’y aller avec la main-forte. Le joueur de basket français, engagé avec un club de Charlotte, aux USA, a fait une publication sur Twitter, certainement pour répondre à la blague du présentateur sud-africain du Daily show qui n’arrêtait pas de chanter : « L’Afrique a gagné la Coupe du Monde », Trevor Noah. Nicolas, visiblement très irrité, a écrit : « Veuillez excuser mon ton, mais ceux qui disent « félicitation Afrique pour votre victoire », allez chier ! Bah oui, mon père et mon nom de famille me viennent du Cameroun, mais nous nous battons tous et jouons tous pour la France, parce que nous sommes nés sur ces terres, avons grandi avec ce peuple, avons appris notre sport en France et sommes fiers d’être Français ».
?????????? pic.twitter.com/svdShkir3E
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 17 juillet 2018
Fournier et Gobert font pareil !
Evan Fournier, joueur de Magic d’Orlando, a aussi réagi violemment à la blague de Trevor Noah, à l’instar de son collègue de la NBA, en tweetant : « Pauvre con, tu te ridiculises tout seul » !
SMH. You re embarrassing yourself dumbass https://t.co/b9zDldiiMB
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 17 juillet 2018
Ensuite, il a dit tout ce qu’il pensait : « Cesse avec votre histoire de : « L’Afrique a gagné la Coupe du Monde pour la France », con ! Quand les USA remporte des médailles d’or au J.O, est-ce la victoire de l’Afrique ? Quand l’Afrique du Sud sort gagnant au rugby, est-ce l’Europe qui gagne ? Et la liste n’est pas exhaustive. Cessez ces conneries, s’il vous plaît. Nous sommes français. Vous devez l’accepter ».
Stop it with this « Africa won the world cup for France » non sense.
Is it Africa winning when the USA win Gold medals in the Olympics ?
Is it Europe winning when South Africa win in Rugby ? And we can go on and on. Cut the BS. We are all french deal with it????????— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 17 juillet 2018
Rudy Gobert a choisi la sobriété !
Deactivate your show https://t.co/1YwJ3pp4Vt
— Rudy Gobert (@rudygobert27) 18 juillet 2018
Le nouveau meilleur défenseur de la NBA, joueur du Jazz d’Utah de 2,16 mètres a écrit à Trevor Noah : « Annule ton émission » !
Source : Europe1.fr