La plupart des sportifs ne privilégient pas les longues études. Certains font partie de l’exception.
En effet, découvrons 7 athlètes qui auraient pu être autre chose.
Voici 7 athlètes qui sont plus diplômés que certains souverains.
1. Jean-Alain Boumsong
Il a foulé le sol français à 5 ans. Boumsong révèle son génie intellectuel et décroche son Baccalauréat avec un an d’avance. Il a fini ensuite par avoir un DEUG en mathématiques.
2. Craig Breslow
S’il n’avait pas commencé sa carrière professionnelle, il serait à la faculté de médecine de New York. La star de baseball est diplômée de Yale en biochimie et biophysique.
3. Manuel Pellegrini
Pellegrini a un diplôme en Ingénierie Civile à l’Université Catholique du Chili. Il avait le choix entre l’ingénierie civile et le football. Mais il a pris la voie du football et a fini coach.
4. Fabien Pelous
Le rugbyman diplômé en Kinésithérapie au CHU de Toulouse où il a trouvé sa compagne. Il a opté pour sa passion et a été sélectionné 118 fois pour l’équipe de France.
5. Stéphanie Canot
Après sa carrière sportive, la Bordelaise a décidé d’être Kiné en 2008.
6. Emeka Okafor
La plupart ne savent pas que Emaka a une licence en Finance à l’Université du Connecticut. Grâce à elle, il peut maintenant se dévouer à son projet de l’African Initiative to Save Lives.
7. Vera Zvonareva
La grande joueuse de tennis a choisi de suivre une carrière universitaire, car elle a une licence en Éducation Physique à l’Université d’État de Moscou.