Le sensationnel Français, Kylian Mbappé, âgé de 19 ans et reconnu mondialement pour ses performances impressionnantes lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, fait don de tous ses gains à des œuvres caritatives.
Selon USA Today, Mbappé, qui a marqué quatre buts cette année pour la France, a décidé de faire don de ses gains issus du tournoi à une association caritative qui dispense un enseignement sportif gratuit aux enfants hospitalisés et handicapés, Premiers de Cordee.
L’organisation coordonne également des campagnes de sensibilisation au handicap pour les écoles et les entreprises.
Après avoir consulté son entourage, Mbappé a décidé que ses primes de la Coupe du monde pourraient mieux servir à la charité, selon L’Équipe.
« Kylian, c’est une personne géniale. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a une très bonne relation avec les enfants, il trouve toujours les bons mots pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer avec les enfants que les enfants eux-mêmes », a déclaré Sébastien Ruffin, directeur général de Premiers de Cordee, au Parisien.
Sports Illustrated a rapporté que Mbappé gagnait environ £ 17 000, soit 12 600 000 FCFA par match plus des bonus. Le média a également rapporté que Mbappé recevra un bonus de £ 265,000, soit 196,5 millions FCFA après que la France ait battu la Croatie 4-2 à la finale.
On a appris que Mbappé, qui a remporté le prix du Meilleur Jeune Joueur de la FIFA à la Coupe du Monde de 2018, soutient l’organisation depuis juin 2017.