Peu de temps après avoir acheté un nouvel iPhone, une jeune femme anglaise a constaté que ce dernier contenait des contacts de stars. Une erreur d’iCloud serait la cause.
Le numéro téléphonique d’Adele
Originaire d’Erdington, la Britannique Sophie Highfield âgée de 31 ans, a vécu une situation incroyable avec son nouvel iPhone. Une fois l’achat effectué, Sophie s’est mise à faire la mise à jour des contacts de ses proches dans son iPhone. Elle a constaté au bout d’une semaine, que d’autres contacts ont commencé par apparaître. En parcourant sa liste de contacts, elle s’est rendu compte qu’il y avait plus de contacts que ce qu’elle avait rentré.
« Le téléphone était neuf et donc jamais, il n’avait été utilisé avant ». Et de conclure : « Je n’arrive pas à expliquer comment ces numéros (des centaines) ont pu arriver dans ma liste de contacts ».
Le plus marrant, c’était que Sophie était en possession des contacts de stars telles que l’ex Spice Girl Emma Bunton, la chanteuse Adele, l’acteur David Williams ou encore le champion olympique Greg Rutherford.
Une erreur d’iCloud mentionnée
À la recherche d’explications pour cet incident, Sophie Highfield a pris sur le champ la décision de joindre Apple. Mais elle n’a pas eu de réponses satisfaisantes. En ce qui concerne l’opérateur Three Mobile, celui-ci a expliqué qu’il n’avait aucun lien avec ce dysfonctionnement, surtout que l’iPhone était neuf. Mais des spécialistes se sont intéressés au cas. Et d’après eux, l’origine de cette anomalie serait le service iCloud d’Apple.