Un homme sud-africain qui a vraiment vécu dans le faste et s’est finalement suicidé a été inhumé d’une façon bien singulière par les siens et ses amis.
Paulos Amade âgé de 27 ans et originaire d’Orange Farm, au sud de Johanesburg, qui n’a connu que le luxe durant sa vie, s’est finalement ôté la vie en raison d’un chagrin d’amour. Lors de son enterrement, ses amis et sa famille ont mis beaucoup d’argent, des téléphones portables, des boissons et des vêtements chers dans sa tombe.
Paulos Amade est surnommé le roi Skhothane. Des membres de sa famille et ses amis ont versé de la bière et jeté des billets et des vêtements de luxe dans sa tombe pour lui témoigner tout leur amour.
Pour célébrer son bref passage sur Terre quoique très chargé, ses amis chantaient, dansaient, buvaient et exhibaient des objets de luxe au cimetière Olifantsvlei samedi dernier.
Le Daily Sun SA a rapporté que Paulos Amade, père de 3 enfants, avait bu du raticide pour se suicider le dimanche 17 juin dernier.
Dans le cimetière où il a été enterré, on entendait : « Fakani futhi ! Mettez-en plus ». Ces mots étaient destinés à inciter les gens à mettre plus d’argent, téléphones et de vêtements de luxe dans la tombe.
Jeannette Amade, sœur de Paulos, a confié que Paulos était connu pour son style classe. Voilà la raison pour laquelle les parents avaient laissé ses amis le célébrer à leur façon.
Elle a dit : « Nous ne pouvions pas leur interdire de le célébrer comme ils le désiraient. Nous avons compris qu’ils avaient l’habitude de faire ça, de son vivant, quand ils se sont mis à jeter des billet et verser de la bière dans sa tombe ».
Refiloe Wa Ga Khunou , expert culturel a quant à lui, dit que l’acte de ces jeunes était un profond manque de respect.
Voici sa déclaration : « Ça détruit notre culture. C’est juste une pub qui n’a aucun sens, de la part de gens en manque de gloire ».
Il a ensuite continué : « Verser de la bière dans la dernière demeure d’un être décédé n’a rien de respectueux. Ils n’avaient qu’à le célébrer pendant qu’il était encore vivant » !