Ce nouveau défi « Préservatif Challenge », présente un réel risque pour votre nez, vos poumons et pire encore, pour votre gorge.
Ce challenge était connu depuis déjà plusieurs années, mais il a récemment été ramené à la mode. Seulement, faire ça peut être fatal. Pour réussir le défi, il faut sniffer le préservatif déballé par les narines et le faire sortir par la bouche. Tout le monde le sait : le passage nasal débouche sur le fond de la gorge. On ne voit donc pas l’intérêt de « devoir prouver » cela en relevant un défi pareil. Ce faisant, vous pourriez vous étouffer. Mais vous encourez d’autres risques à long terme.
Le nez joue le rôle d’un filtre à air. Il filtre l’air que vous inhalez avant qu’il n’atteigne les poumons, en y ajoutant de l’humidité au passage. Le nez est de fait un système sensible, qui ne doit pas servir à aspirer des condoms. Des médecins indiens ont montré une jeune femme de 27 ans qui avait accidentellement aspiré un préservatif par le nez, sans pouvoir le ressortir et avait eu un affaissement pulmonaire, en 2004. La jeune femme a souffert, pendant 6 mois de fièvre et de toux avant que les médecins ne parviennent à sortir le préservatif au terme d’une intervention chirurgicale.
Et vous devez aussi savoir qu’il n’est pas très conseillé de retirer vous-même une chose coincée dans votre nez, si vous n’êtes pas un médecin. Au Nigeria, en 2016, une étude a prouvé que 62 % des complications résultants des tentatives de retrait d’objets coincés dans le nez, étaient causées par un manque de professionnalisme.
Puis, même si en aspirant un préservatif par le nez, vous arrivez à la sortir par la bouche sans vous étouffer, sans le coincer ou sans l’avaler accidentellement, c’est tout même fortement déconseillé. Vous pourriez envoyer directement dans votre organisme des produits chimiques. Les préservatifs ne sont pas faits pour servir dans le sexe oral et donc sont pourvus de lubrifiants à l’extérieur. Ces lubrifiants ne sont pas comestibles.
Le « préservatif challenge » n’est qu’un défi de plus. Et tous ces défis présentent généralement un réel danger pour la santé et pour la vie. Ce n’est pas le premier défi qui se fait avec des préservatifs. En 2015 déjà, un défi avait fait un tabac sur la toile : les gens remplissaient des condoms d’eau pour les casser.
À l’heure qu’il est, YouTube essaye de supprimer toutes les vidéos montrant des gens qui essayent de relever ce défi, afin de décourager cette mode qui pourrait causer des décès par étouffement.
Source : Trustmyscience.com