Son QI est de 145.
Il est plus mature qu’un enfant de son âge de 10 ans. Né en 2011, Laurent qui devrait actuellement être en classe de CE2 a décroché son bac, nous informait la RTBF, le 28 juin dernier.
Il n’a fallu qu’1 an et demi à ce gamin originaire d’Ostende en Belgique pour qu’il finisse ses études secondaires. Et cela a été possible grâce à son incroyable QI de 145, ce qui est bien au-dessus des 130 requis pour considérer un enfant comme un surdoué.
Il n’est pas sur la même longueur d’onde que les autres enfants !
En raison de ses facultés hors norme, Laurent a dû suivre des cours particuliers, parce qu’il s’ennuyait en classe. Il a confié à la chaîne belge VRT : « Souvent, mes camarades tardait trop pour répondre à une simple question, alors je répondais à leur place ».
Et Laurent a eu quelques problèmes relationnels avec ses camarades, vu qu’il s’ennuyait. Son père a précisé : « Il éprouvait des difficultés à jouer avec les autres enfants. Il observait juste et faisait les choses à sa façon. Il n’avait aucune idée de l’utilité des jouets ».
Il ira à l’université dès la rentrée prochaine !
Laurent a des centres d’intérêt bien différents de ceux des enfants de son âge. Il a déclaré : « Les maths sont ma matière préférée. En fait, les mathématiques couvrent plein de domaines : la statistique, la géométrie, l’algèbre ».
Avec son bac en poche, ce petit génie va commencer l’université dès la rentrée prochaine, au terme de 2 mois de vacances estivales. Il a d’abord pensé à devenir physicien ou astronaute, mais il a finalement penché pour l’ingénierie. De son côté, son père le soutient : « Si devenir menuisier est son rêve, nous le soutiendront. Son bonheur est ce qui importe ».
Source : Sudouest.fr