Une modèle a déclenché la fureur des internautes en posant nue devant le Mur des Lamentations de Jérusalem un an après avoir été emprisonnée pour un photo-shoot nu dans un temple égyptien. Maintenant, son e-mail a été bombardé de menaces de mort.
Marisa Papen a reçu des menaces de mort contre elle, et même contre sa famille après avoir pris des photos nues d’elle sur le toit d’un immeuble de l’ancienne ville du Moyen-Orient.
Expliquant pourquoi elle a fait ce photo-shoot nue, la modèle belge a déclaré :
« Il m’a immédiatement semblé que si nous parvenions à prendre une photo devant ou près du Mur des Lamentations, tout le voyage serait un succès.
Nous avons eu une conversation avec un gars super sympathique, qui s’est avéré être musulman, et il nous a invités dans sa maison où nous avons bu du café et du thé à la menthe ».
Lorsque Papen et son photographe Mathias Lambrecht ont demandé s’ils pouvaient visiter son toit pour prendre une photo, l’homme a accepté volontiers.
Le Mur Occidental ou Mur des Lamentations est un ancien mur de calcaire dans la vieille ville qui faisait partie d’une expansion de temple juif et un site sacré où les Juifs vont prier. Il est considéré comme un lieu sacré pour les Juifs, les musulmans et les chrétiens. Alors, quand les photos sont apparues sur Internet, les gens étaient indignés et ont menacé de la tuer, elle et sa famille. Mais elle n’est pas été dérangée par cela et dit qu’elle est prête à mourir pour son art.
Parlant exclusivement à The Sun Online Marisa a déclaré :
« Ma famille et moi avons reçu des menaces de mort au cours du tournage.
Ma boîte aux lettres et ma page Facebook ont été remplies de menaces après cela. J’ai appris comment faire face à ce genre de chose depuis mon arrestation en Égypte.
Je n’ai pas peur, voici ce que j’ai dit au photographe : « Je suis prête à mourir pour mon art ».
Évidemment, j’essaie de ne pas en arriver là, mais pour moi c’est ma vie et mon objectif de diffuser mon message de liberté.
Donc, si un jour un gars fou veut me tuer pour ce que j’ai fait, alors que cela arrive !
Mes amis et ma famille, surtout, me demandent : « Qu’as-tu fait ? Ils vont venir te tuer » !
Ils ont tous vraiment peur que quelqu’un m’attaque à cause de ça ».
Ce photo-shoot osé est venu après qu’elle ait été arrêtée pour avoir posé nue dans le complexe du temple de Karnak près de la ville égyptienne de Louxor.