Le jeune Malien Mamoudou Gassama a grimpé un immeuble au péril de sa vie, pour sauver celle d’un enfant. Cette scène s’était produite le 26 mai dernier à Paris.
L’acte héroïque du Malien a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux dans le monde entier. Mamoudou Gassama vient de recevoir une nouvelle récompense. Le Malien avait été, il y a quelques semaines, reçu par Emmanuel Macron. Le dimanche 24 juin dernier, il était au BET Awads pour recevoir un prix.
Cette cérémonie organisée par la chaîne américaine Black Entertainment a pour but de récompenser les succès afro-américains de l’année en cours.
Les lauréats de ce prestigieux concours ont eu droit à une soirée animée par Jamie Foxx. Mamoudou Gassama et d’autres ont été primés lors de cette soirée. On peut citer par exemple : la chanteuse RnB SZA, Chadwick Boseman le principal acteur du film de super-héros « Black Panther » et le groupe de rap d’Atlanta Migos. Les invités de cette soirée ont aussi eu droit aux prestations musicales d’artistes comme : Nicki Minaj, Jay Rock, Daniel Caesar, 2 Chainz.
Un geste salué dans le monde entier !
Mamoudou Gassama vivait en France dans la plus grande illégalité. Cela ne l’a pas empêché de laisser agir son cœur quand il a vu un enfant en grand danger. Grâce à ce geste, sa situation a été régularisée en France, il a été embauché chez les sapeurs-pompiers français afin de servir la population française.
Humanitarian Heroes Acceptance Speech #betawardshttps://t.co/My7cbsbi0l
— #BETAwards (@BETAwards) 25 juin 2018
Au cours de cette soirée des BET Awards, Beyoncé a reçu le prix de Meilleure artiste féminine de RnB, Kendrick Lamar Meilleur artiste masculin de hip-hop, Serena Williams Meilleure athlète féminine et le prix du Meilleur film est revenu à « Black Panther ».