Le 2 juin 2018, un crocodile a attaqué le pasteur Docho Eshete, lors d’une célébration de baptême à Arba Minch, aux abords du lac Abaya dans le district de Merkeb Tabya.
Le site d’info infochretienne.com a rapporté qu’un pasteur protestant se nommant Doho Eshete avait été la victime d’un crocodile en Ethiopie, le samedi 2 juin 2018. Le pasteur dirigeait une cérémonie de baptêmes à Arba Minch, aux abords du lac Abaya, dans le district de Merkeb Tabya.
D’après les infos recueillies par la BBC sur les témoignages de témoins oculaires et de la police, le crocodile a subitement bondi hors de l’eau et a attrapé le pasteur au niveau de ses jambes, de son dos, et de ses mains. Ceux qui étaient sur place ont essayé de secourir le pasteur sans réussite.
Néanmoins, ils ont réussi à isoler le pasteur en se servant d’un filet pour éviter que l’animal ne l’emporte sous l’eau.
Un témoin des faits a confié que le pasteur avait déjà baptisé une première personne et que l’attaque est survenue au moment où il s’apprêtait à baptiser la deuxième personne. « Il avait fini de baptiser la première personne et commençait la célébration pour la deuxième personne et subitement, un crocodile a surgi hors de l’eau et a attaqué le pasteur ».