Ceci est possible grâce à la reconnaissance faciale.
Le site de rencontre Badoo essaie de faire les choses un peu différemment pour reprendre le dessus sur Tinder. Badoo va donc bientôt lancer une fonctionnalité qui sort de l’ordinaire : ses utilisateurs pourront trouver des sosies de célébrités.
Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux fans de trouver des sosies de Kim Kardashian, Justin Bieber ou Donald Trump, par exemple.
Mais, CNN précise qu’il aussi possible de trouver le sosie de n’importe qui juste en postant la photo de la personne en ligne, grâce à Badoo. On devine bien que certaines personnes essayeront de trouver des sosies de leurs ex.
Les utilisateurs vont certainement adorer cette nouvelle : il y a une option qui permet de ne pas être pris en compte par la fonctionnalité. Quand l’utilisateur utilise cette fonction, son profil n’apparaît pas dans les résultats de recherche.
Badoo peut retrouver des personnes qui vivent à des milliers de kilomètres et afficher leurs profils dans les résultats de recherche, ce que Tinder ne fait pas. Un responsable de Badoo a expliqué aux journalistes de BBC que le site n’affiche que les profils situés à proximité et répondent aux critères de la recherche. Le site affiche aussi des profils de personnes se trouvant loin et répondant aux critères pour le fun.
Badoo a présentement 350 millions d’abonnés. D’après la BBC, malgré que l’on entende beaucoup plus parler de Tinder, Badoo est quand même numéro 1 des sites rencontre en ligne dans les pays comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Mexique, le Brésil ou encore l’Afrique du Sud.
Malgré que le site de rencontre ait un fonctionnement différent, son appli ressemble en quelques points à celle de son concurrent. En fait, contrairement à Tinder qu’on ne peut utiliser que sur mobile, Badoo est disponible sur navigateur.
Source : Presse-citron.net