dans

Une Victime De Viol Âgée De 21 Ans Reçoit Un Dédommagement Historique De 564 Milliards FCFA

Sa souffrance a été évaluée à 564 milliards FCFA ! Qu’en pensez-vous ?

Une victime de viol de 21 ans originaire de Géorgie a reçu 1 milliard de dollars, soit 564 milliards FCFA dans un verdict historique. C’est le verdict rendu avec la plus grande largesse dans une affaire d’agression aux USA.

Selon les documents de la cour, Hope Cheston a été agressée sexuellement par un agent de sécurité armé dans un complexe d’appartements près d’Atlanta, alors qu’elle rendait visite à une amie en octobre 2012. Elle avait 14 ans à l’époque de l’attaque. Le gardien, Brandon Lamar Zachary, avait 22 ans.

Brandon, qui travaillait à Pointe South Apartments à Jonesboro, a été reconnu coupable de viol et de molestation d’enfants et condamné à 20 ans de prison en juin 2016.

Mais dans une plainte récente déposée par Cheston contre la compagnie de Brandon, celle-ci a mentionné qu’ils ne l’avaient jamais contactée ou présenté des excuses pour ce qui s’était passé.

Dans sa plainte, elle a dit qu’elle souffrait de détresse émotionnelle, de douleur et de dépression.

« Chaque victime vit ces moments : eh bien, j’aurais dû faire ceci, j’aurais dû faire cela, je n’aurais pas dû être là », a déclaré Cheston.

Dans un geste extraordinaire la semaine dernière, les jurés d’un tribunal du comté de Clayton, en Géorgie ont changé la vie de la victime du viol qui a alors reçu 564 milliards FCFA en dommages et intérêts.

Selon le New-York Post, le montant de ce verdict est considéré comme le plus élevé jamais décidé dans une affaire d’agression en Amérique.

Parlant de la décision du jury de lui accorder 564 milliards FCFA en dommages et intérêts dans la poursuite engagée contre la compagnie de sécurité qui a embauché son violeur, elle a déclaré :

« Une agression sexuelle est une agression sexuelle. Ce n’est pas correct, et elle doit être punie. Ça « change la vie » de savoir que le jury comprend votre douleur », a-t-elle dit.

« Pendant longtemps, je pensais que ma situation a juste été rangée dans un placard, que ça n’avait plus d’importance et que c’était juste une histoire banale.

Mais découvrir que 12 personnes étrangères ont ressenti ce que j’ai vécu et ont jugé que mon histoire et ce que je ressens après six ans valent 564 milliards FCFA, est en train de changer ma vie, de bouleverser l’histoire. C’est juste une superbe nouvelle », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noble Igwe Montre Comment Porter Le Nouveau Survêtement Des Super Eagles

Voici Les 5 Stars Africaines Qui Doivent Retenir Votre Attention Durant Ce Mondial