dans

Chimamanda Dit Qu’elle N’aime Pas Quand On Tient La Porte À La Femme, Car C’est Une Femme

« Je pense que les gestes comme tenir la porte ne devraient pas être basés sur le genre » – Chimamanda.

Chimamanda Ngozi Adichie était invitée dans le spectacle de Trevor Noah où elle a abordé des sujets comme la chevalerie.

L’autrice renommée a déclaré que la chevalerie, par exemple quand on tient la porte pour les gens, ne devrait pas être fondée sur le genre et que les femmes devraient aussi ouvrir la porte aux hommes. Elle a également parlé de ce qui se passe dans les situations de crise où les femmes et les enfants sont généralement priorisés par rapport aux hommes. Elle a dit que cela ne devrait pas être ainsi, parce qu’il y a des femmes qui sont plus fortes que les hommes, et en tant que tel, la priorité devrait être donnée aux faibles et aux jeunes, ce qui ne relève pas du genre.

Elle a dit à Trevor Noah :

Je pense que les gestes comme tenir la porte ne devraient pas être basés sur le genre. Je pense que c’est une belle chose de tenir la porte pour quelqu’un, mais nous devrions tenir la porte pour tout le monde.

Je tiens la porte pour les hommes et pour les femmes. Et donc, je pense que j’ai un problème avec l’idée que quelqu’un tienne la porte pour une femme, parce qu’elle est une femme.

Je suis plutôt contente quand les gens tiennent la porte pour moi. Mais je me dis souvent, j’espère qu’ils ne le font pas parce que je suis une femme. Parce que la chevalerie est vraiment fondée sur l’idée que les femmes sont en quelque sorte faibles et ont besoin de protection. Mais nous savons qu’il y a beaucoup de femmes qui sont plus fortes que les hommes.

Parlant des femmes considérées comme faibles et bénéficiant d’un traitement préférentiel dans des situations de crise, l’écrivaine a déclaré :

Donc vraiment, ce que je pense, c’est que les gens que nous devrions protéger sont des gens qui ont besoin de protection, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. C’est aussi pourquoi j’ai un peu de mal avec l’idée des femmes et des enfants. Quand les femmes sont classées dans la même catégorie que les jeunes… Je veux dire, quand il y a une tragédie et nous disons, les femmes et les enfants d’abord. Je pense, en fait, que ce sont les gens qui sont faibles, malades, jeunes qui doivent partir en premier.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chapeau Bas Aux Sapeurs-Pompiers Qui Ont Sorti Ce Bébé D’une Fausse Septique

Chiamaka Obuekwe S’excuse Auprès De Son Mari Après Avoir Rompu, En L’accusant D’infidélité