Quelqu’un a volé 6 000 000 FCFA à l’ex-joueur des Supers Eagles du Nigeria Nwankwo Kanu, il y a quelques jours, dans son sac, à l’aéroport de Cheremetievo dans la capitale russe, Moscou.
Dans une parution de Moscow Times, relayé par la BBC, il a été rapporté que Nwankwo Kanu était en route pour la province de Kaliningrad dans le cadre d’un match amical aux côtés d’autres légendes du foot contre des anciens joueurs russes.
Dans une déclaration, le ministère de l’Intérieur russe a mentionné que les coupables de ce vol pourraient être deux bagagistes. Ceux-ci auraient commis ce vol pendant qu’ils déchargeaient les bagages du footballeur en provenance de Londres.
La police locale a confié à l’agence TASS : « Les deux bagagistes qui se sont occupé des bagages du vol Londres-Moscou sont en examen. La somme dérobée a été récupérée et son propriétaire pourra bientôt en reprendre possession ».
Un autre agent de cet aéroport avait déjà fait l’objet d’une arrestation après avoir volé 31 000 000 FCFA dans les bagages d’une banque russe.
Parmi les 11 villes russes retenues pour accueillir des matches de la Coupe du Monde 2018, figure Kaliningrad.