dans

Une Femme De 24 Ans Emprisonnée Pour 15 Ans Pour Avoir Couché Avec Un Garçon De 16 Ans

15 ans de prison pour avoir couché avec un mineur. Trop sévère ou pas ?

Une femme de 24 ans a été condamnée à 15 ans de prison après avoir avoué avoir eu des rapports sexuels avec un mineur au Kenya.

Mme Judith Wandera a été reconnue coupable de viol et d’avoir intentionnellement accompli un acte indécent sur un mineur en violation de la loi sur les délits sexuels, le 5 juillet 2017 dans la région de Kicomi.

Le procureur, Nyakundi Mukaya, a déclaré au tribunal de Kisumu que des preuves médicales provenant des échantillons recueillis chez les deux concernés avaient confirmé que la femme et l’écolier avaient eu une relation intime. Il a noté que le garçon vivait avec l’accusée depuis plus de quatre mois. Le tribunal a appris à la suite de l’affaire, que le mineur avait abandonné l’école et emménagé avec l’accusée avant que le garçon ne soit secouru par des policiers.

Le tribunal de Kisumu, après avoir examiné tous les éléments de preuve présentés par le plaignant, a décidé qu’il était d’accord que la femme et le mineur se connaissaient et avaient eu des rapports sexuels à de nombreuses occasions.

Dans son jugement, la magistrate principale, Mme Joan Wambilyanga, a déclaré que les deux personnes avaient été arrêtées le 17 juillet, un an après avoir commencé à se prostituer.

« Les deux ont admis avoir eu des relations sexuelles, parfois protégées, parfois sans protection, mais selon la femme, il leur était impossible dire combien de fois, ils l’avaient fait », a déclaré Mme Wambilyanga.

Pour sa défense, Mme Wandera a affirmé qu’elle ne pouvait pas établir, le premier jour où ils se sont rencontrés, qu’il était mineur. Elle a raconté à la cour comment ils se sont rencontrés et ont commencé à sortir ensemble, ajoutant qu’en regardant les apparences physiques, elle ne pouvait pas s’imaginer qu’il était mineur.

Elle a dit : « Nous nous sommes rencontrés dans un bar, un soir d’avril 2016 à Kondele où il avait même offert de m’acheter des boissons, nous avons échangé nos contacts téléphoniques et commencé à nous fréquenter ».

Elle a ajouté : « Il avait des dreadlocks quand nous nous sommes rencontrés et est apparu jeune, seulement après que ses dreadlocks aient été rasés avant qu’il ne soit emmené au tribunal pour témoigner ».

La juge, Mme Wambilyanga a déclaré que les deux amants ont été arrêtés deux fois et à ces occasions, on leur avait demandé d’arrêter la relation après que la mère du jeune garçon ait soulevé la question de la différence d’âge, mais la femme a ignoré les mises en garde.

« La mère n’était pas heureuse, parce que la femme était plus âgée », a déclaré la magistrate.

Par mesure d’atténuation, Mme Wandera a demandé pardon, car elle avait un fils, un frère et sa mère dont elle s’occupait.

« Je suis la seule personne qui prend soin de tout le monde, pardonnez-moi, je ne répéterai plus jamais cet acte », a-t-elle plaidé.

Mais ses demandes sont tombées dans des oreilles de sourd et elle a été condamnée à 15 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arafat DJ Fixe Une Date Pour Son Retour À Abidjan

Une Enseignante Poignarde Son Mari Après Qu’il L’ait Attaquée Au Nigeria