Michael Adebolajo, un extrémiste islamique nigérian qui a assassiné le soldat britannique Fusilier Lee Rigby en plein jour, a reconnu sa culpabilité dans une confession de prison et prévoit d’écrire à la famille de M. Rigby pour s’excuser du meurtre horrible qui a eu lieu en face de la Royal Artillery Barracks à Woolwich, Londres, en 2013.
L’homme de 31 ans qui est incarcéré dans la prison de haute sécurité HMP Woodhill, en dehors de Milton Keynes est considéré comme le prisonnier le plus dangereux du système carcéral britannique.
Il a déclaré qu’il avait exprimé ses remords à ses camarades et au personnel de la prison à propos du meurtre horrible du soldat, et a admis avoir « mal interprété » le Coran après avoir cité le livre sacré de l’Islam suite à l’attaque, et qu’il avait comploté avec Michael Adebowale, âgé de 27 ans actuellement.
Une source a déclaré dimanche au Sun : « Adebolajo est largement considéré comme l’un des extrémistes les plus dangereux dans le système pénitentiaire. Il y a un mois, il a approché un détenu et un membre du personnel pastoral de la prison pour leur dire qu’il regrettait finalement le meurtre et a reconnu qu’il avait pris une vie innocente ».
Selon d’autres détenus, Adebolajo veut maintenant s’excuser auprès de la famille de Lee.
Mais la mère de Lee, Lyn Rigby, 51 ans, qui a lutté contre la dépression depuis la mort de son fils, a été horrifiée par le revirement d’Adebolajo et ne lui pardonnera jamais.
Elle a déclaré au Sun dimanche : « Entendre son assassin dire que Lee était innocent et qu’il regrettait de l’avoir tué est le coup de pied ultime dans les dents ».