Arturo Vidal, le joueur chilien du Bayern de Munich pourrait faire face à une très mauvaise situation bientôt. Une annonce du parquet de Munich informe qu’Arturo Vidal risque d’être condamné pour 6 ou 10 ans, a rapporté le média allemand Bild. Arturo Vidal est poursuivi pour « coups et blessures sévères » qu’il avait infligés à son adversaire dans une boîte de nuit, en 2017, d’après le tribunal de Munich.
Le porte-parole du parquet, Florian Wienzierl a informé : « Auturo Vidal est mis en examen, suite à une dispute verbale qui s’est transformée en bagarre en 2017. Il a ainsi violé la loi ».
Le frère du Chilien, Sandrino fait aussi l’objet d’une poursuite, parce qu’étant également impliqué dans la même bagarre. Les deux frères encourent entre 6 et 10 ans de prison ferme.
Les accusés doivent désormais afficher une position claire dans cette affaire afin que le tribunal puisse décider ou non d’enclencher une procédure pouvant mener à un procès.
Très physique et très engagé sur les terrains de foot, Arturo Vidal doit essayer de persuader le tribunal de Munich de son innocence dans cette histoire, dans les tout prochains jours, afin de ne pas ternir son image auprès de ses fans.
💥 Le procureur de Munich accuse Arturo Vidal de violences volontaires suite à une bagarre dans une boîte de la ville l’année dernière. Le joueur risque jusqu’à 10 mois de prison. pic.twitter.com/i6BuWo0pih
— FC Bayern France (@FCBayern_France) 24 mai 2018