Au moment où le président Macron reçoit Mamoudou Gassam à l’Élysée, et que le maire de Montreuil, Patrice Bessac lui offre la citoyenneté d’honneur de sa ville, certaines personnes n’apprécient pas cet engouement.
Et parmi ces personnes, la réaction de Serge Beynaud n’est pas passé inaperçu.
L’artiste ivoirien a dit : « Selon moi, le véritable héros, c’est le mec qui a maintenu l’enfant, pour laisser l’autre finir le travail ».
Certaines personnes ne se sont pas fait prier pour réagir, suite à cette déclaration :
1- On dirait qu’il n’a pas bien regardé la vidéo. Le Blanc est venu à la dernière minute pour garder l’enfant. L’ennemi de l’Homme noir, c’est l’Homme noir.
2- On s’en bat les cou!lles de ce que tu peux penser. Le monde entier a assisté au courage de ce jeune homme. Jaloux va, n’imagine même pas que Macron va te recevoir un jour à l’Élysée. Arafat avait raison te concernant.
3- Je vous jure, l’ennemi de l’Homme noir, c’est l’Homme noir. Au moment où le monde entier félicite le jeune Malien, ce con sort de, je ne sais pas où, pour dire le contraire. Va te faire foutre !
4- Il faut comprendre que de sa position où il tient le petit garçon, il ne peut pas le remonter. Le vrai héros, c’est celui qui a mis l’enfant hors de danger.
5- Si jamais ces deux Blancs, l’homme et la femme sont les parents de l’enfant, les services sociaux vont les attaquer pour négligence.