Mardi dernier, Mamoudou Gassama était à la caserne de Champerret dans le 17e arrondissement de Paris pour rencontrer la brigade des sapeurs-pompiers de la ville.
Ce jeune de 22 ans qui a secouru un enfant samedi dernier à Paris était ce mardi à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Le président de la République française, avait déclaré lors de son entretien avec le jeune Malien vivant en France depuis septembre, lundi dernier, que celui-ci sera « naturalisé français » et engager dans le service civique des sapeurs-pompiers. Ce mardi, le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand a dit que le jeune homme a reçu un récépissé à la préfecture de Bobigny pour régulariser sa situation et a signé un contrat pour servir dans la brigade des sapeurs-pompiers de Paris pendant 10 mois.
Ce moment a été partagé dans un tweet et a été immortalisé par les pompiers qui étaient là pour l’accueillir et qui vont désormais lui apprendre le métier.
Le jeune Mamoudou Gassama qui avait dit qu’il serait « super heureux » de faire partir des sapeurs-pompiers pendant qu’il visitait la caserne de Champerret, a aussi dit qu’il « ferait l’impossible pour y parvenir ».