Un garçon de 2 ans est dans un état critique à la suite d’un accident survenu à cause de l’insouciance de sa mère.
Mme Olaore Yetunde, la mère du garçon blessé, a mis son fils en danger quand elle l’a laissé seul dans sa voiture garée et s’est précipitée dans son appartement, dans la rue Adetoro Adelaja, Magodo, Lagos, le 24 mai 2018. Dans sa hâte, Mme Yetunde a oublié de bien arrêter son 4×4 Hyundai à quatre roues motrices avec le frein à main, après s’être garée dans sa cour.
Dès qu’elle a quitté les lieux, la voiture a commencé à bouger toute seule, traversant la porte ouverte du garage pour aller vers la rue. Elle a ensuite continué sa course hors de la route principale et a plongé dans un ravin de 20 pieds, où il a fait plusieurs tonneaux.
Le bébé, qui a été blessé à la tête et au bras, a été secouru par l’équipe de patrouille de la brigade d’intervention rapide, située près du lieu de l’incident, selon un communiqué de SP Chike Oti.
La déclaration a ajouté en outre que l’enfant a été immédiatement transporté dans un hôpital non divulgué, pour y recevoir les premiers soins, d’où il a été transféré dans un autre hôpital d’Ikeja pour y recevoir un traitement complet.
Réagissant à l’incident, le commissaire de police de l’État de Lagos, CP Imohimi Edgal, a conseillé aux parents de tirer des leçons de cet incident malheureux et de ne jamais laisser leurs petits enfants seuls dans leurs voitures. Le CP a réitéré que les parents négligents seraient poursuivis conformément aux lois en vigueur.