Le prophète T.B. Joshua réprimande les fidèles qui comptent sur leur « argent sale » pour s’ouvrir la voie vers les bénédictions de Dieu.
Le prêtre, dans un sermon, a décrié le niveau de « fierté » montré par les membres de l’église de nos jours. « Nous sommes trop fiers, c’est pourquoi nous croyons tellement en l’argent », a-t-il dit aux fidèles de la synagogue, Church Of All Nations (SCOAN).
« L’argent répond à tout ce qui est la voix de la fierté. Quand vous parlez, on peut entendre la voix de l’argent. Quand vous marchez, on peut voir les traces de l’argent ! Mais l’argent est sale, le voyage de l’argent est trop long », a-t-il poursuivi dans le sermon intitulé « Lire la Bible avec le pardon ».
Il a indiqué que tous les vrais chrétiens devraient plutôt s’engager dans une mission dans leurs différentes églises, soulignant la nécessité de mettre une journée de côté dans la semaine à cette fin. « S’intéresser à ses plans et travailler avec ses projets. Va travailler dans l’église où l’humilité peut venir », conseillait-il, expliquant que cela donnerait l’opportunité de travailler librement avec des gens sans tenir compte de leur classe sociale.
Joshua a raconté comment sa propre mère l’emmenait régulièrement à l’église le week-end et il la fixait pendant qu’elle nettoyait diligemment les locaux de l’église et priait en même temps. « Quand je lui ai demandé ce qu’elle disait dans ses prières, elle m’a dit : « Seigneur, alors que je nettoie ta maison, nettoie ma vie, mon avenir, ma famille et mes enfants ». Je suis ici aujourd’hui ».
Il a ajouté que les gens devraient rester dans leurs églises respectives pour rendre leurs services, sans ressentir le besoin de rejoindre une « méga-église ». « Ce n’est pas la taille du ministère qui détermine la force du ministère », a-t-il expliqué.
« La force du ministère est la relation du ministère avec Dieu, ce n’est pas la population ou la foule, la célébrité ou la popularité. Vous pouvez voir seulement deux membres dans une église qui est plus liée à Dieu que la plus grande église », a-t-il ajouté.
Joshua a également encouragé les fidèles à ne pas perdre courage en faisant face à la persécution, en utilisant sa propre expérience comme exemple.