La télévision brésilienne SportV a interviewé Dani Alves, le latéral du PSG. Au cours de cet entretien la star est revenue sur l’altercation entre Neymar et Cavani qui a eu lieu pendant la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le PSG, le week-end dernier.
Le défenseur brésilien a affirmé qu’il n’a pas pu rendre le ballon à l’avant-centre, Cavani pour tirer le coup franc, car Neymar Jr lui a arraché des mains. Sinon il voulait prendre lui-même la responsabilité de frapper le coup franc.
« J’étais sur le point de jouer le coup franc ! J’ai attrapé la balle pour le faire personnellement car ces coups me réussissent actuellement. Je comptais sur mon savoir-faire. L’idéal est que le PSG remporte au-delà des performances de chacun. À mon avis, lorsque sur le terrain les choses se compliquent, on veut intervenir soi-même pour les régler. Et c’est ce que je m’apprêtais à faire lorsque Neymar s’en est chargé et a joué le coup franc » a confié Dani Alves au micro de la télévision brésilienne SporTV.
Néanmoins, la vidéo montre l’ex-latéral de la Juventus s’emparer du ballon pour le donner à son compatriote Neymar.
Plus tôt dans la rencontre, le PSG avait bénéficié d’un penalty. Neymar a demandé à Cavani de l’exécuter à sa place, mais ce dernier a refusé. Ensuite, Edison l’a manqué. Il a voulu se rattraper sur le coup franc, Dani Alves a préféré Neymar, la nouvelle recrue brésilienne de cet été et lui a donné le ballon.
La sortie médiatique du Brésilien a pour but d’éteindre la polémique faite autour, même si, selon certains internautes Dani Alves ne dit pas toute la vérité.