Personne ne saurait dire à ce jour le prochain club où jouera le milieu de terrain barcelonais Andres Iniesta, même si nous sommes d’ores et déjà certain qu’il quittera bientôt le Barça.
On dirait bien qu’il sera engagé dans le club de Chongqing Dangdai Lifan en Chine. Et il faut croire qu’il aura un très gros contrat.
Lors d’une annonce publique chargée d’émotions, le 27 avril dernier, Iniesta a fait savoir qu’il ne portera pas le maillot barcelonais la semaine prochaine. Le milieu de terrain emblématique va partir de son club et de l’Espagne, après 22 ans, pour affronter de nouveaux challenges, certainement en Chine.
El Mundo a confié que les responsables de Chongqing Dangdai Lifan avaient accédé aux requêtes d’Andres Iniesta. Il va donc signer pour 3 ans et recevoir 21 millions d’euros par an. En tout, il touchera 83 millions d’euros s’il arrive à terminer son contrat.
Et en bonus, les responsables du club ont promis d’apporter leur aide à la société de vin créée par Iniesta en achetant six millions de bouteilles de vin, à 6 000 euros l’unité. Ça fera donc un total de 36 millions d’euros de plus sur les 83 millions d’euros de salaire. Iniesta touchera également 50 % de ses droits d’image.