Pourchassé par la police mercredi après-midi à Besançon, un homme âgé de 31 ans a jeté plusieurs billets de banque par-dessus la vitre de son véhicule, créant un désordre sur son passage, a déclaré la police jeudi.
Il ne s’est pas arrêté au feu rouge. Une patrouille de police qui était derrière lui et suivait la scène a mis en marche son gyrophare et lui a intimé l’ordre de s’arrêter. Mais l’automobiliste ne s’est pas arrêté et s’est enfui, a rapporté la même source. Avec une vive allure à un rond-point, il a baissé sa vitre pour lancer des liasses de billets sur la voie.
Des automobilistes et des piétons ont fait stop pour prendre les billets au sol engendrant un « désordre », a déclaré la police. La voiture a en fin de compte été stoppée par la police. 1 500 euros ont été retrouvés par les policiers dans le véhicule et près de 1 000 euros ont été ramassés sur la route.
L’homme, déjà condamné pour des délits concernant la drogue, des vols et des agressions, a confié aux investigateurs de la Sûreté départementale de Besançon que les sous étaient « destinés à payer une dette à un pote », qu’il n’avait pas de travail et qu’il a eu l’argent « en gagnant à un jeu ». Il a été mis en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « non-justification de ressources ».