January Neatherlin, une nounou âgée de 32 ans, a ouvert une crèche privée à Bend, dans l’Oregon (États-Unis), qu’elle a nommée les “Petits rires”.
Quand January a voulu se séparer de son copain, celui-ci a pris l’initiative de la signaler aux autorités.
Il a dit aux policiers que January utilisait de la mélatonine pour droguer les enfants, afin qu’ils s’endorment pour qu’elle puisse aller suivre son cours de gym et faire bronzette.
Elle avait formellement dit aux parents de ne pas venir à la garderie entre 11 heures et 14 heures. Ces derniers croyaient que c’était dans le but de laisser les enfants manger et se reposer.
En réalité, la nounou abandonnait les enfants tout seuls après leur avoir administré la drogue, pour aller se « bronzer ».
La police est venue se cacher devant la crèche. À 11 heures pile, January a pris sa voiture et est partie de la garderie. Les policiers sont donc entrés et ont trouvé 7 enfants de moins de 5 ans dont un âgé de 6 mois, entassés dans une salle et laissés à leur sort.
Quelques uns des enfants ont été victimes du syndrome du bébé secoué.
La nounou a reconnu n’avoir pas dit la vérité sur ses qualifications. Elle n’avait pas du tout le diplôme requis. Elle a écopé de 21 ans de prison.