La star argentine Lionel Messi a reparlé d’un moment pénible de son enfance. Il s’est exprimé sur sa difficulté à croître. Messi encore appelé La Pulga a révélé comment il avait fait pour avoir plus de taille.
À l’âge de 10 ans, il ne se développait plus comme les enfants du même âge que lui. Il souffrait d’un manque d’hormones de croissance et il a fallu qu’on les lui administre pour qu’il puisse grandir.
« Je m’injectais des hormones de croissance lorsque j’étais enfant, une fois chaque nuit. Tous les jours, je les injectais dans une jambe. J’ai débuté vers 11 ans. Quand ça a commencé, mes géniteurs me piquaient puis après, j’ai moi-même commencé à le faire. Ça ressemblait à un crayon. C’étaient ces hormones de croissance qui m’ont permis de quitter 1m40 pour 1m70 », a affirmé la star argentine avant d’ajouter « Je prenais souvent le ballon pour jouer tout seul. À présent, je fais mon jeu par rapport à l’équipe. Je fais de mon mieux pour apporter mon aide à l’équipe, mais dans un endroit différent. Je cours toujours comme d’habitude, mais de façon différente ».
Le fait qu’il ne grandissait pas a failli lui faire perdre l’opportunité de connaître une belle et fabuleuse carrière comme celle qu’il fait en ce moment.
Même au FC Barcelone les débuts étaient rudes. Les patrons du club catalan n’avaient pas trop envie de le recruter. Mais au final, ils ont changé de décision au vu de son talent.