Un drame assez singulier est survenu hier après-midi, dans le village de Hazounmè, arrondissement de Ouassaho, dans la commune de Bohicon.
Un garçon a été englouti par un lion dans la maison de Nestor Houégbè, réputé pour garder un petit zoo d’animaux sauvages chez lui. Pendant qu’il était en train de nettoyer sa cage, l’animal famélique a bondi sur le petit et l’a dévoré. Hors de contrôle, la bête s’est enfuie et est devenue un danger pour tous ceux qui vivaient dans la concession.
Le propriétaire de la maison a été dans l’obligation de prendre son arme pour tuer le lion. D’après les témoignages, le petit garçon prenait souvent soin de l’animal, il le nourrissait et rendait sa cage propre. Mais hier, il a fait l’erreur d’ouvrir la cage de la bête sans lui avoir d’abord donné le chevreau tué qui devait servir de nourriture pour elle.
L’animal qui l’a alors ciblé pour sa proie l’a pris par le cou avant de se mettre à dévorer certaines parties de son corps. C’étaient les cris du petit qui ont alarmé les gens, mais le mal était déjà fait. L’enfant était le beau-frère du propriétaire du lion.