dans

Un État Compte Assujettir À Une Amende Les Citoyens Qui Mettront Le Pantalon Au Bas Des Fesses

Un projet de loi visant à sanctionner les personnes qui s’habillent à la mode « saggy ».

Un projet de loi en Caroline du Sud aux États-Unis a été adopté dans le but d’assujettir à une amende toute personne qui mettrait un pantalon à la mode « saggy », c’est-à-dire en bas de la taille, montrant la peau ou le sous-vêtement, a informé la chaîne ABC.

Les gens en infraction auront à payer une amende de 25, 50 et 75 dollars respectivement la toute première, la seconde et la troisième fois. Ils seront aussi contraints à exécuter des travaux d’intérêt général. La loi est ferme : le pantalon ne doit pas être mis à moins de 7 cm des hanches dans un lieu public. Un phénomène qui concerne tout le monde.

Wendell Gilliard qui a pris part à mise sur pied du projet de loi (House 4957), a affirmé que le problème du pantalon au bas des fesses est devenu de moins en moins fréquent au fil des années. Il a continué en disant qu’il a aperçu des gens de toutes « confessions et races » mettre le pantalon en bas de la ceinture. L’homme politique pense que le phénomène concerne presque toutes les communautés sans distinction.

Une mode qui provient de la prison.

Le « sagging » vient des centres de détention américains où les prisonniers n’ont pas le droit de mettre une ceinture afin d’éviter les risques de suicide ou que la ceinture soit utilisée comme un moyen pour tuer.

Les détenus sont de ce fait les premières personnes à mettre le pantalon aussi bas puisque la plupart d’entre eux ne mettaient que des pantalons tellement grands dénommés « baggy » (« sac » en français). Le pantalon en dessous des fesses est devenu populaire au début des années 1990 avec le hip-hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Debordo Leekunfa Publie La Vidéo D’une Séance De Répétition Pour Son Show Du 31 Mars 2018

Bénin : Un Garçon Âgé De 10 Ans Englouti Par Un Lion Élevé À La Maison