Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt qui a terminé sa carrière au cours des championnats du monde de 2017 à Londres, s’est engagé de manière officielle dans le football comme il l’avait dit quelques mois plus tôt. En janvier, il avait déclaré qu’il allait faire des essais au Borussia Dortmund en mars. La Foudre a publié une vidéo sur Twitter où il affirmait qu’il venait de signer dans un club de foot.
Le Jamaïcain, champion du monde du 100 et 200 mètres, avait en effet, invité ses admirateurs mardi 27 février à 9 heures, heure de France, pour leur révéler le nom dudit club. Dorénavant, le club dont il est question est connu.
Pendant que ses milliers d’admirateurs espéraient qu’il dévoile sa signature dans un club de football pro, le champion du monde huit fois médaillé d’Or aux JO a déclaré mardi qu’il allait jouer avec l’équipe de l’Unicef au cours du Soccer Aid. Il ne va donc être joueur de foot que pour un match de charité en étant capitaine d’une formation de stars parmi lesquelles il y a l’artiste britannique Robbie Williams.
La star mondiale âgée de 31 ans, a toujours montré son intérêt pour le football. En janvier, il avait déclaré qu’en mars il allait faire un test au Borussia Dortmund. Ceci certifie son ambition de devenir dorénavant joueur de foot.