Une fervente de yoga allaite son bébé et saigne librement tout en faisant du yoga et elle partage les photos avec ses fans sur Instagram.
Carlee Beanear n’est une mère comme les autres. La mère qui vit au Texas avec ses trois enfants, âgés de 4, 6 et 18 ans, est une mère à plein temps. Carlee a commencé à faire du yoga après avoir souffert de dépression post-partum à la naissance de son premier enfant. Elle a décidé d’essayer quelque chose de nouveau quand son deuxième bébé est né dans l’espoir que cela aiderait sa santé mentale.
Elle se sent tellement bien maintenant que ses photos sur Instagram la montrent en train de faire des exercices, en montrant sa flexibilité et en défiant la gravité tout en allaitant son plus jeune enfant en même temps. Elle dit qu’il ne s’agit pas de s’afficher, mais de faire quelque chose de naturel et de nécessaire, tout en se donnant du temps dans le processus.
« En ce qui concerne le yoga de l’allaitement, toute personne qui allaite sait qu’il faut s’y consacrer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique Carlee à Metro.co.uk. Elle ajoute : « En tant que parents, je crois qu’il est de notre devoir de prendre le temps de pratiquer cet exercice parce que nous ne pouvons pas nourrir avec une tasse vide. Le yoga de l’allaitement m’a aidée à combattre la dépression post-partum et à empêcher le développement de la mammite. Grâce à cela, je ne m’inquiétais pas de manquer de lait, de surmonter ces premières semaines de tendresse, de perdre le contrôle ou d’être stressée du fait de devoir être prise 24 heures sur 24, pour n’en nommer que quelques-uns ».
Récemment, Carlee a partagé une photo qui a suscité la controverse, elle est allée plus loin que le simple fait de nourrir ses enfants tout en faisant du yoga. Elle a posté une photo où elle avait ses menstrues et saignait librement, avec ses enfants serrant sa jambe. On dirait qu’elle saignait sur la tête des enfants. Beaucoup de gens ont dit que c’était « malpropre » et ont critiqué la mère pour cela. Mais il y avait ceux qui l’ont félicitée pour le fait d’avoir osé déstigmatiser les menstrues. La photo a été retirée plus tard par Instagram après qu’un certain nombre de personnes l’aient signalée.
Carlee a dit, à propos de l’image : « Non, mes enfants n’ont pas été salis par le sang, ils ont simplement pris une seconde pour me serrer dans leurs bras. Il y avait beaucoup de femmes qui ont été encouragées par ce petit rappel et beaucoup d’autres qui m’ont témoigné de la haine. Le cycle menstruel est une bénédiction que toutes les femmes n’ont pas. Le cycle lunaire fait partie de la vie de l’Homme. Il est difficile de trouver du temps pour s’exercer quand on est seul avec 3 enfants dans la maison qui ont tous leur propre parcours de yoga. J’adore les inclure parce que le yoga enseigne les meilleures leçons de la vie.
C’est le sang dont ils sont issus et accoucher d’eux dans les mains de mon mari, reste une belle expérience pour nous tous. Je prends du temps pour montrer ma reconnaissance à chaque cycle, car c’est une bénédiction d’avoir les menstrues. Je l’incorpore dans ma pratique de yoga pour honorer les femmes qui l’ont et celles qui ne peuvent pas l’avoir ».
Cependant, Carlee dit qu’elle n’est pas en colère contre les gens qui la critiquent pour ses décisions. En fait, elle dit comprendre la réaction, mais veut que les gens dépassent leurs sentiments initiaux et analysent pourquoi ils réagissent de cette façon.