C’est au travers d’une rencontre à Washington le 12 mai passé, que l’ex-première dame des USA s’en est prise à une décision du gouvernement de Donald Trump.
C’était en fait la façon dont les enfants sont nourris dans les cantines scolaires, qu’a déplorée Michelle Obama. Selon elle, la qualité de la nourriture servie, favoriserait l’obésité chez ces derniers. « Les statistiques sont vraies. Il n’est pas question de ‘fake news’. Les taux d’obésité montent au sein des plus jeunes », dixit Michelle Obama.
L’ex-First lady des États-Unis aimerait qu’on se serve du programme pour lequel elle s’était battue lors de son séjour à la Maison Blanche. Il est à noter que ce programme avait été initié pour promouvoir dans les cantines scolaires des repas plus équilibrés contenant moins de sel, de graisses et de sucre.
De nombreux observateurs, ont dit qu’il était déplorable que l’actuel gouvernement des USA, ait décidé de mettre de côté ce programme, vu que le Département de l’Agriculture avait dit, le lundi 1er mai, qu’une réforme permettrait aux écoles américaines une « plus grande souplesse » en mettant de côté l’initiative de Michelle Obama. Cela n’a aucun lien avec la politique ».
« Les enfants sont précieux et leur bien-être est primordial. Cela n’a aucun rapport avec la politique », explique la femme de Barack Obama. Elle a continué : « Pourquoi savoir que l’on fait manger du n’importe quoi à nos enfants et ne pas réagir » ? Des mots qui n’interpellent guère le gouvernement de Trump.