À 26 ans, Oluwaseyi Babatola, a mis le feu à 5 membres de la famille de sa petite amie au moment où ils dormaient, car les souvenirs des bouts de chou qu’il avait assassinés le tourmentaient, a-t-il affirmé.
Babatola, a affirmé qu’il était tourmenté par les souvenirs des deux enfants qui sont décédés avec la grand-mère, la mère et leur oncle, lorsqu’il a brûlé la maison le 15 avril 2015 à Abuja. Le feu a pris tout l’immeuble ainsi que l’appartement du Babatolas, et a aussi causé des blessures au présumé coupable. Babatola, qui est mis en garde à vue par le FCT spécial Anti-Robbery Squad, a cité ses victimes qui sont Janet Isuawa; ses fils Samuel et Osaze, son cousin Taphael, et la mère de Janet.
Babatola, technicien de téléphonie mobile, a affirmé qu’il voulait se donner la mort après avoir mis le feu à la famille, mais son jeune frère James lui a conseillé d’informer la police de l’incident. En donnant les détails qui ont conduit au drame, Babatola a affirmé qu’il y a peu, il fréquentait une dame divorcée. Il a continué en disant qu’il les a nourris elle et ses enfants.
D’après lui, son union avec la femme a créé des ennuis quand il lui a demandé de coucher avec lui. Il a notifié que toutes les fois qu’il le lui a réclamé, Janet le lui a refusé.
« Dans la nuit du 15 avril, autour de 23h, je suis rentré et j’ai vu que la porte était fermée à clé. J’ai pris par-dessus la clôture. Je me suis introduit dans la chambre de Janet, mais elle dormait profondément. La fenêtre était ouverte, car le courant avait été coupé. J’ai fait un tour à la douche où elle a posé un gallon de carburant et je l’ai renversé dans la pièce par la fenêtre. La chambre s’est donc enflammée par une lanterne allumée », a-t-il affirmé.
Il a par ailleurs affirmé qu’il est allé vers les buissons à côté pour se donner la mort. « Je suis allé vers la brousse pour me tuer, mais mon portable a sonné subitement et mon frère m’a informé que notre maison venait de prendre feu. Je lui répondis que j’étais le coupable et que je m’apprêtais à me suicider. Il m’a convaincu de ne pas poser un tel acte et me conseilla de rapporter l’incident à la police », a-t-il continué.
Un officier de la police a affirmé que Babatola n’était pas au courant que tous les membres de la famille étaient décédés par sa faute, jusqu’au jour suivant le drame où il a vu leurs corps calcinés. La police a affirmé qu’il serait présenté très prochainement devant le juge.