Une ex-amante de Bilyaminu Bello qui a été prétendument assassiné par sa femme dans leur maison s’est prononcée sur sa mort.
En lui souhaitant un joyeux anniversaire sur Facebook, Amina Bala Shagari a dit qu’elle a voulu que sa femme jalouse ait la paix. Elle a écrit :
« Je t’aimerai toujours. Tu aurais eu 36 ans aujourd’hui. Puisse Allah donner du repos à ta belle âme comme les gens continuent à dire ton nom chaque jour. Tu étais le genre de personne à laisser cette sorte d’impact. Je suis désolée que nous nous soyons éloignés l’un de l’autre. Je voulais que tu aies la paix. J’étais si fière de moi pour l’avoir laissé t’avoir pour elle. À différents points de ma vie, tu étais tout. Un frère qui tirait mon écharpe quand je faisais mal. Un ami qui me connaissait le mieux. Nous avions décidé de nous marier d’une amitié pure. Notre lien était si fort. Et comme nous ne pouvions pas, nous avons trouvé le moyen d’être des amis. Mon chéri, je n’ai pas assez de mots .Tu as une fois demandé : que ferais tu si je mourrais ? J’ai promptement commencé à crier et à me fâcher parce que tu as suggéré ta mort. Mes larmes t’ont choqué. Si seulement tu pouvais me voir maintenant. La chose qui était la plus touchante pour moi et qui probablement ne signifiait rien pour toi était la façon dont tu ne m’avais jamais permis de traverser la route sans tenir mon poignet. Cela m’exaspérait. Même quand nous nous disputions et qu’on ne se parlait pas, tu me tenais le poignet. C’était drôle, c’était spécial parce que ce n’était pas la main, mais le poignet, comme pour te rassurer que tu ne lâcherais pas. Jusqu’à ce que j’avais suggéré que je voulais que ta femme jalouse ait la paix. J’ai dit que je n’appellerais pas et tu as dit que tu le ferais. Tu le faisais quand tu pouvais. Tu me voyais quand tu pouvais. Au revoir mon amour. Puisse Allah nous relier dans jannah ».