Une dame et son garçon font quelque chose d’incroyable. Ils sont épris l’un de l’autre. À présent, ils ambitionnent de s’unir depuis que la mère est enceinte de son fils et est à 6 mois de grossesse.
Betty Mbereko âgée de 40 ans a perdu son mari il y a déjà 12 ans. Elle vit avec son premier garçon Farai Mbereko âgé de 23 ans. Elle déclare qu’elle attend un enfant de son fils et qu’elle est à 6 mois de grossesse. Elle ajoute qu’il est préférable d’épouser son fils, car elle n’a aucune envie de le faire avec le jeune frère de son feu mari qui l’apprécie énormément.
Betty a étonné le tribunal du village, la semaine passée lorsqu’elle a déclaré que l’histoire avec son fils a débuté depuis 3 ans. Elle a affirmé qu’après avoir beaucoup investi pour l’éducation de ce dernier après que son mari soit mort, elle avait plein droit de disposer de ses sous et qu’aucune autre femme n’avait droit à son enfant.
« Suivez-moi, je me suis battue pour qu’il étudie et je n’ai vu personne. À présent qu’il a un travail, vous voyez que j’agis mal. Laissez-moi jouir des fruits de mon labeur », dit-elle à la cour du village.
Farai a affirmé qu’il était prêt à épouser sa maman et payer l’Ilobola, que son papa n’avait pas payé à ses grands-parents. J’avais connaissance qu’il n’avait pas remboursé la dot et je suis disposé à le faire, a-t-il déclaré.
Il est bien mieux d’officialiser notre union. Les gens doivent être au courant que c’est bel et bien moi qui aie enceinté ma maman, sinon ils vont la taxer de promiscuité.
Néanmoins, le chef local Nathan Mptrwa déclare : nous ne pourrons permettre une telle chose dans notre localité. Par le passé ils auraient été tués, mais de nos jours nous ne pouvons commettre un tel acte par crainte de la police. Il leur recommande de se séparer ou de s’en aller du village. Les deux ont donc décidé de partir du village pour un lieu inconnu.