dans

Pour Quelle Raison Une Alliance Se Porte Sur L’annulaire De La Main Gauche ?

Nous déroulons maintenant l’origine des dragées et de l’alliance dans le mariage.

Nous sommes toujours sur le chemin des traditions de mariage. L’origine de l’alliance et des dragées de mariage sera le sujet aujourd’hui après celui sur les quatre éléments.

D’abord l’alliance de mariage

La bague d’or, d’argent ou de platine est une alliance ou un anneau de mariage qui est la preuve d’une union entre deux personnes, scellée par le mariage. L’alliance est la preuve d’une promesse d’amour, de fidélité et d’engagement. C’est l’officialisation d’une union qui fait appel à la communion de la vie des mariés. De façon coutumière, la bague porte l’inscription du jour du mariage et/ou les noms des mariés.

Pour quelle raison doit-on mettre l’alliance à l’annulaire de la main gauche ?

Certains médecins grecs auraient fait la découverte d’une veine dite veine de l’amour qui reliait directement l’annulaire au cœur, et cela court du troisième siècle avant notre époque. C’était normal de parler de l’anneau qui représente l’union.

Par la suite, une croyance de la nouvelle civilisation, où chacun de vos doigts représentait une personne importante dans votre vie, a quelque peu renforcé cette découverte. Le pouce représente les parents, l’index, les frères et sœurs, le majeur vous-même, et l’auriculaire vos enfants. L’annulaire pour votre femme (qui se trouve indéniablement avant les enfants), c’était alors l’endroit idéal, pour mettre ce qui représente l’union.

Les alliances sur un coussin avant l’échange de vœux, pourquoi cela ?

Les alliances sont mises sur un coussin et sont apportées par un petit page devant tout le monde pour montrer la ferme volonté de se mettre ensemble et de ne pas prendre de décision contraire au dernier moment. L’intimité du lit conjugal est représentée par ce coussin.

Les dragées

Les dragées n’ont pas une origine religieuse. La mythologie grecque en est l’origine. En réalité, l’histoire de Demophon et de la princesse Phyllis est à l’origine de celle des dragées. Le père de Démophon était mort peu de temps avant le mariage alors, il devait aller à Athènes pour assister aux obsèques. En partant, il a fait la promesse à sa future épouse d’être de retour à une date bien définie. Mais le jeune homme n’est pas revenu comme convenu. Quand il a fini par être de retour, le désespoir avait conduit sa princesse à se pendre. L’amour fou de la belle a fasciné les dieux à tel point qu’ils ont fait renaître la jeune femme sous la forme d’un amandier. Demophon était venu faire un sacrifice au pied de l’arbre et a fait la promesse d’un amour immortel, l’amandier a sorti ses premières fleurs.

L’amour éternel fut représenté à cet instant par l’amande

Les femmes sont les seules à recevoir les dragées, quelle en est la raison ?

Dès la fabrication des premières dragées, c’étaient aux femmes enceintes que cela s’offrait pour représenter la fertilité. Cette déformation était sans doute ce qui a poussé à n’en donner qu’aux femmes. Mais cela est dû à un problème économique plutôt qu’au respect d’une quelconque tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après Avoir Passé 10 Nuits Dans Un Cimetière, Un Jeune-homme Se Retrouve En État De Folie

Les Acteurs Aki Et Pawpaw Pris Pour Des Gamins Par La Police Italienne