Un membre du congrès américain, Joe Barton a été exposé sur Twitter pour avoir envoyé sa photo nue et un texto illégal à une femme. L’image et le message illicite ont d’abord été révélés par un utilisateur de Twitter. Le politicien républicain de 68 ans a envoyé une photo nue montrant son pénis et un texte illicite qui disait : « Je te veux maintenant. Profondément et durement ». Après que la photo lubrique de lui-même et le message textuel aient été diffusés sur les réseaux sociaux, Barton, un membre important du comité de l’énergie et de la chambre de commerce, s’est excusé mercredi.
Dans un communiqué publié, il a dit que pendant qu’il était séparé de sa deuxième épouse, il couchait avec d’autres femmes adultes et mûres, maintenant tout cela est terminé. « Alors que j’étais séparé de ma deuxième femme, avant le divorce je couchais avec d’autres femmes adultes mûres, chacune étant consensuelle ». Il a ajouté : « Je suis désolé de ne pas avoir utilisé un meilleur jugement pendant ces jours, je suis désolé de laisser tomber mes électeurs ».
Sa porte-parole, Sarah Dodd a déclaré aux journalistes mercredi que le membre du Congrès qui avait été élu pour la première fois au Congrès en 1984, ne démissionnera pas après avoir été réélu plus tôt ce mois-ci. Dans un deuxième communiqué, Barton a déclaré qu’il avait accepté une offre de la police du Capitole des États-Unis pour enquêter sur l’incident. « Cette femme a admis que nous avions une relation consensuelle et lorsque j’ai mis fin à cette relation, elle a menacé de partager publiquement mes photos privées et ma correspondance intime en représailles » a déclaré Barton.