Après avoir dormi avec sa copine avec qu’il a rencontrée sur Facebook, il est informé par la famille de cette dernière qu’elle est décédée depuis 3 ans.
Remy Makouangou, un jeune mécanicien de motocyclettes de Dolisie, ne va sûrement plus passer par Facebook pour courtiser les filles. Sa dernière trouvaille était une défunte qui a rendu l’âme soudainement depuis 3 ans pendant qu’elle se lavait.
D’après les dires du jeune homme, il avait répondu « oui » à une invitation de la jeune femme sur Facebook, et a commencé à tisser un lien avec elle. Après une semaine, la fille du nom de « Béa la perle noire » avait accepté son invitation dans un restau de Dolisie qui se trouvait à côté de l’aéroport de la ville.
Cette toute première rencontre s’est terminée dans un hôtel de la ville. Les deux tourteaux virtuels ont dormi ensemble. Celui qui est chargé de recevoir les clients de l’hôtel s’est rappelé de la fille. Elle était candide, aimable, mais faisait tout pour éviter les regards.
« Le matin au réveil, la fille était toute seule dans la chambre, car Remy devait aller au boulot. Avant de partir, il m’a confié qu’il a rencontré la fille sur Facebook et m’a fait part de leurs ébats nocturnes. Alors j’ai donc voulu prendre mon pied aussi. Je suis donc allé dans la chambre et j’ai constaté qu’il n’y avait personne. La porte était entrebâillée et j’ai pensé qu’elle était partie par la porte de secours », a laissé entendre le réceptionniste après avoir été au courant de la mésaventure du jeune homme.
Après avoir désespérément essayé de contacter la jeune fille, Remy Makouangou a essayé son second numéro et a eu sa mère au téléphone. Celle-ci lui a dit de venir dans sa maison. Remy Makouangou a donc été informé que la jeune fille avec qui il a eu de l’intimité dans un hôtel de la ville la nuit, était morte depuis 3 ans déjà.
Deux importants pasteurs évangéliques de la ville ont eu pour tâche de purifier spirituellement le corps de la jeune fille pour forcer son esprit à partir.