Au Yémen, une fillette de 8 ans est décédée suite à des blessures qu’elle a eues au cours de sa lune de miel avec son époux âgé de 40 ans environ. C’est son beau-père qui l’a vendue à l’homme pour 2 000 euros.
La petite Rawan âgée de 8 ans a été vendue pour 10 000 rials (2 024 euros). Elle est morte lors de la nuit de noces. Elle n’a pas pu supporter les blessures faites par son époux pendant les rapports auxquels elle a été contrainte : la fillette serait morte samedi dans une chambre d’hôtel de la ville de Hardh, car son utérus aurait été déchiré.
Son époux, un Saoudien de 40 ans environ, avait acheté la petite fille à son beau-père. « Suite à cette tragédie, nous insistons sur notre position qui est de voter une loi instaurant un âge minimum de 18 ans pour se marier », affirme un collaborateur du Centre yéménite pour les droits de l’homme.
Toutefois, les observateurs demeurent vigilants par rapport à l’issue de ce drame : bon nombre de rumeurs laissent entendre qu’il est question d’un « hoax », une information non avérée divulguée sur internet. Néanmoins, Mohammad Radman, un journaliste indépendant au Yémen, a été strict : il a affirmé donc à Gulfnews.com que les voisins de la petite fille ont déclaré que l’information était vraie. « Ils sont disposés à en parler. Je crois que quelques grands fonctionnaires font tout pour clore le sujet », déclare-t-il.