La plupart des gens voient le cimetière comme un lieu de tristesse, de funérailles et de méditation. Cependant d’autres y voient un endroit de débauche. Depuis un moment, la rumeur court qu’un club est situé dans un tombeau d’un cimetière du district d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce sont les ‘’bourgeois’’ de la ville qui s’y rendent.
Ce night-club est bel et bien visible et les fêtards (les nantis du pays) y vont fréquemment, d’après une source.
Selon notre confrère de Sud Info, qui en a parlé, cette discothèque a été dévoilée lors de la visite sur les tombes d’une dame et de sa fille d’environ 9 ans. Il serait tombé sur un scoop, selon lequel il existerait un bar-dancing dans un mausolée avec une surface verdoyante. Pour vérifier l’information, il fit recours à un quadragénaire qui était proche dudit caveau.
Ensuite, ce dernier lui confia ceci : « Mes proches, regardez comment certaines personnes sont fortunées à Abidjan. Mais l’intérieur est encore plus joli que l’extérieur. C’est à l’intérieur, dans le sous-sol qu’il y a la boîte de nuit. Des personnes se déplacent pour ici les week-ends, rentrent et passent des heures. Étant donné que c’est leur propriété, personne ne peut piper mot et ne bouge le doigt ». La source a aussi dit la manière dont le lieu a été découvert.
« Au prime abord, personne n’était au courant. C’était bien plus tard moi je l’ai appris. Vu que je ne pratiquais pas la même religion qu’eux, je me suis retenu de les balancer ou de les côtoyer. Malheureusement eux ils ne savent pas qu’il y a au moins une personne qui est au courant de leur secret », a déclaré ou relaté le journaliste, d’après les informations du témoin.