À travers sa nouvelle chanson, Chris Brown : Welcome To My Life écrite pour son documentaire, Chris Brown du haut de ses 28 ans revient sur l’incident entre Riri et lui. Les querelles ont commencé quand je lui ai avouée ma relation sensuelle passée avec une ex-employée.
Relatant l’histoire, il témoigne de ceci :
« J’ai encore du béguin pour Rihanna, néanmoins, je serai franc, nous nous portions des coups fréquemment, et cela, réciproquement. Elle me haïssait. J’ai pourtant tout tenté après ça. Elle s’en foutait, et n’avait plus d’estime pour moi. À ce moment là, les disputes sont devenues verbales et physiques. Une fois sur scène et que j’avais une petite blessure au visage, je devais me justifier. Nom de DIEU, j’évitais au maximum de poser les mains sur d’autres femmes ».
Leur épique bagarre a été provoquée après la soirée de Clive Davis où l’ex-employée s’est pointée en sachant bien qu’elle verrait le couple. Pourtant, Chris lui avait interdit de venir au même lieu qu’eux.
Dès que Rihanna a vu sa rivale, elle s’est fâchée et se mit à “hurler et pleurer”. Chris Brown a essayé de calmer le jeu via son téléphone. Mais malheureusement, il n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu. Riri avait remarqué que l’ex de Chris avait tenu informé ce dernier de sa venue à la dite soirée.
« Elle s’est énervée, m’a jeté le portable en hurlant « je te hais », elle m’a porté des coups et nous étions dans une petite Lamborghini. Je me rappelle qu’elle s’était permis de me donner des coups et c’est pile à cet instant que j’ai riposté. Je l’ai frappée une seule fois et sa lèvre a commencé par saigner. Lorsque j’ai retrouvé mes esprits, je me sentais coupable et je me suis interrogé, » Nom de DIEU ! Qu’ai-je fait » » ?
Il affirme s’être arrêté sur le trottoir afin de mieux contrôler la situation :
« Elle a gardé les clés de la bagnole et a donné l’impression qu’elle les jetait par-dessus les vitres. Puis, elle a craché du sang sur mon visage, cela m’a davantage irrité ».
Il était donc obligé de sortir de la voiture pour prendre ses clés, mais Riri était assise dessus et criait sans cesse, « À l’aide, il veut m’étrangler » !