Lors de la conférence de presse qui a eu lieu avant le match de la super-coupe 2017, Gérard Piqué défenseur du FC Barcelone a éclairci ses propos sur le départ de Neymar Jr à Paris.
C’est grâce aux pouvoirs de persuasion de son ami et compatriote Dani Alves que Neymar a pris la décision de quitter les Catalans, dixit l’époux de Shakira.
« Dani Alves a insisté à ce que Neymar parte, pour le PSG, aux noces de Messi », a avoué le défenseur central barcelonnais.
Dès à présent, l’international brésilien Neymar est un adversaire de Gérard Piqué. Malgré cela, le défenseur barcelonais n’a pas tari d’éloges sur le joueur.
Quand bien même ils sont devenus adversaires, Gérard Piqué n’a pas manqué de vanter les prouesses de Neymar. Pour lui, « Neymar Jr possède un don unique ».
« Son endurance dans les défis est spécial dans le monde. Aucun autre joueur ne pourra l’égaler, la démonstration de force résidera dans le choix de celui qui prendra sa place », a-t-il ajouté sur les qualités de son ex-homologue.
« Ce qui est arrivé avec Neymar, est une situation différente, qui s’est présentée pour plusieurs raisons. Et de nombreux footballeurs aimeraient en profiter. À mon avis, le FC Barcelone n’a pas perdu son charme », a fini Piqué.
La séparation n’est pas du tout encore digérée, car Neymar était un atout majeur pour l’équipe du FC Barcelone.
L’opportunité offerte par le PSG à Neymar est une première dans l’histoire du football. Il ne pouvait laisser passer 222 millions surtout avec tous les privilèges qui vont avec.