Très connue à cause des tenues très osées qu’elle porte, la Sud-africaine Zodwa Wabantu a déclaré qu’elle aimerait rencontrer le président zimbabwéen, Robert Mugabe.
Zodwa foule présentement le sol zimbabwéen. Elle a confié que ses fans zimbabwéens lui ont demandé de bien se comporter quand elle serait dans le pays, faute de quoi elle serait interdite de séjour, car « Mugabe est un homme strict et pudique ».
Zodwa a confié au Daily News, alors qu’elle était au Club Connect, samedi soir : « Avant de venir ici, j’ai pu lire plusieurs publications m’avertissant de la rigueur de Mugabe ».
Elle a aussi déclaré : « Ils m’ont fait savoir que Mugabe ne tolérait pas les bêtises. Je serais donc interdite d’entrer au Zimbabwe si je m’habillais d’une façon trop sexy et si je portais des vêtements plus que voyants. Certains ont même imaginé que je serai à moitié nue et que Mugabe sait que je ne porte pas de slip ».
« Qui sait, Mugabe aussi m’aime bien parce que je ne porte pas de slip » !
« Aujourd’hui, je suis au Zimbabwe et je suis libre, et les gens se sont mis à dire que peut-être que Mugabe aussi m’aime bien parce que je ne porte pas de slip. Mais en fait, je souhaiterais bien rencontrer Mugabe, si l’on m’offre cette opportunité, je serai ravie ».
Elle a reconnu que les avertissements l’ont quelque peu effrayée, vu qu’elle savait bien ce dont Mugabe était capable.
Elle a affirmé : « Je me sentais en danger, car je connaissais la politique de ce pays, mais je savais que Mugabe était un homme puissant. Il vous dira ce qu’il souhaite, tout comme il ne vous cachera pas ce qu’il n’admet pas. Imaginez que l’on m’ait demandé de repartir juste après mon atterrissage. Cela pouvait arriver, mais lorsque j’ai passé les frontières, j’étais toute excitée et je me suis dit que j’allais peut-être rencontrer Mugabe ».
Zodwa s’est rendue au Zimbabwe, malgré la restriction. Elle était dans une robe noire qui révélait ses cuisses sensuelles pendant sa visite au Club Connect VIP. Comme d’habitude, elle n’avait pas de slip et est restée dans le stand VIP pendant la majeure partie de la soirée avant d’aller sur la piste de danse avec les fêtards pour esquisser ses pas de danse qui l’ont rendue célèbre.