La Rice University et la North Texas University se sont associées pour mener une étude sur les préférences des femmes en ce qui concerne le choix de leur partenaire. Il en ressort que la taille est un facteur très important. Les femmes sont souvent très attirées par les hommes grands de taille.
Quand on se réfère à la psychologie de l’évolution, on est tenté de croire que la ressemblance est l’un des principaux critères dans les relations amoureuses. Mais, le professeur Michael Emerson a apporté la preuve du contraire.
Quand on leur a demandé : pourriez-vous sortir avec un homme de plus petite taille que vous ? Elles ont presque toutes dit « Non ». Pourquoi les hommes de petite taille n’attirent-ils pas les femmes ?
Les hommes grands de taille procureraient un sentiment de sécurité aux femmes, raison pour laquelle elles les préféreraient, selon les résultats de l’étude. Dans les sociétés qui encouragent les hommes à être dominants, cette idée est d’autant plus renforcée grâce à l’image des hommes plus grands que les petites femmes.
De leur côté, les hommes ne s’intéressent pas vraiment à ce genre de critère. Les hommes cherchent surtout à se mettre en relation avec des femmes qu’ils dépassent en taille. Le constat est que 13,5 % des hommes accordent de l’importance à la taille de leur partenaire pendant que 48,9 % des hommes font attention à ce critère.
Le choix d’un(e) conjoint(e) doit-il être déterminé par sa taille ?