dans

C’est Le Seul Joueur Avec Qui Messi A Voulu Échanger De Maillots, Une Autre Légende Du Foot

L’attaquant argentin, lui, n’est pas vraiment fan de cette pratique. Même si, un jour, au début de sa carrière, il a fait une exception, comme il l’a révélé au journal hispanique Invictos. « Je ne demande pas à échanger les maillots. Je l’ai fait une fois…

Une victoire de plus pour le Barça qui a vaincu le Real Madrid lors d’un Classico le dimanche dernier, sur le score de 3-2. Lionel Messi a encore été au centre de toutes les attentions, non seulement en montrant une fois de plus qu’il est et demeure un grand joueur, mais aussi à cause de sa célébration après avoir marqué son deuxième but.

Ce n’est pourtant pas la toute première fois que Lionel Messi fait parler son maillot. Après avoir célébré lui-même d’une façon vraiment mythique son deuxième but face au Real Madrid lors du Classico à Santiago Bernabeu, les supporteurs du prodige argentin de 29 ans lui ont prouvé toute leur admiration d’une façon vraiment spéciale lors du match contre Osasuna. Ils ont brandi des maillots à l’effigie de Messi quand ce dernier a inscrit son deuxième but.

Plusieurs personnes ont estimé que cette manière de célébrer était choisie à dessein pour chercher les Merengues, mais c’était bien loin d’être l’objectif visé par la Pulga, a rapporté le média sportif Sport. Ce média a affirmé qu’il s’agissait d’une simple déclaration d’amour faite par Léo pour son club, le FC Barcelone.

Mardi Sport a aussi confirmé que cette célébration s’adressait aux « Socios catalans », après son 500e but sous le maillot Blaugrana et le record de buts en Classico, 2 buts de plus que le légendaire Alfredo Di Stefano, donc un total de 16 buts, dans un article titré : « Je t’aime Barça ».

Il faut toutefois préciser que les joueurs s’échangent presque toujours de maillots après un match. Surtout, lorsqu’on rencontre le Barça ou le Real. On peut voir un adversaire de Barcelone courir vers Messi pour lui demander son maillot. De son côté, l’Argentin n’adhère presque pas à cette pratique. Il faut tout de même rappeler qu’au début de sa carrière, il a fait une exception. C’est ce qu’il a confié au journal hispanique Invictos.

Le quintuple Ballon d’Or a laissé entendre : « Je ne cherche pas à échanger les maillots. Je ne l’ai fait qu’une fois. J’ai demandé le maillot de Zinédine Zidane. Je n’aime pas faire ça. J’échange mon maillot avec un Argentin, s’il y en a dans l’équipe adverse. Sinon quand quelqu’un me le demande, je le fais. Mais moi, je ne le demande à personne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Neymar A Fait Ses Au Revoir À Ses Coéquipiers Du FC Barcelone

Champions Cup : Messi Concrétise Une Somptueuse Réalisation, Zidane Justifie Sa Défaite