dans

3 Yahoo Boys Arrêtés Au Nigeria Pour Une Arnaque De 2,4 Millions FCFA

Ils ont conspiré pour soutirer de l’argent à un vendeur de motos israélien, Haim Ben Harush, en prétextant qu’ils avaient une usine de fabrication au Royaume-Uni

Le jeudi 2 août 2018, le bureau régional de la police de Lagos, a conduit un trio d’escrocs : Adewale Dairo, alias Bobby Okantay, Badmus Kayode Kafil et Baruwa Oluwaseun devant le juge Chuka Obiozor de la Haute Cour fédérale siégeant à Ikoyi, à Lagos pour huit chefs d’accusation : conspiration et usage de faux aux fins d’escroquer 2 400 000 FCFA.

Les accusés dont les complices : Kunle Chinyere, Daniella Madu, Kola Ade et Theophilus Nweke Nnamdi sont tous en fuite, ont conspiré pour soutirer de l’argent à un vendeur de motos israélien, Haim Ben Harush, en prétextant qu’ils avaient une usine de fabrication au Royaume-Uni.

L’un des chefs se lit comme suit : « Vous, Adewale Dairo, alias Bobby Okantay, Badmus Kayode Kafil, Baruwa Oluwaseun, un jour en 2017, à Lagos dans la juridiction de cette Cour honorable, avez fait preuve de malhonnêteté en conspirant pour obtenir frauduleusement la somme de 2 400 000 FCFA (deux millions quatre cent mille francs CFA) d’un certain Haïm Ben Harush (un vendeur de motos israélien) sous le prétexte que vous avez une usine de fabrication de motos au Royaume-Uni, prétexte que vous saviez faux et avez tout de même commis cette infraction en violation de l’article 8 (a) de la loi sur les infractions monétaires et autres infractions connexes et qui sont punissables en vertu du paragraphe 1 (3) de du même article ».

Les défendeurs ont plaidé non-coupables aux chefs d’accusation retenue contre leurs clients.

Compte tenu de leurs plaidoyers, l’avocat de la poursuite, Nwadu Ukoha, a demandé au tribunal une date de procès et a demandé que les accusés soient placés en détention provisoire. Les avocats des accusés ont exhorté le tribunal à accorder à leurs clients une libération sous caution.

Le juge Obiozor a accordé aux défendeurs le paiement d’une caution de 15,6 millions FCFA chacun et de présenter des garants. Les garants doivent chacun résider et posséder une propriété à Lagos.

Ils doivent montrer la preuve du paiement de leurs impôts des trois dernières années et faire un affidavit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iggy Azalea Se Montre Complètement Nue Dans De Nouvelles Photos

Céline Dion Très Décontractée, Essaye Un Nouveau Look Extraordinaire