L’école primaire Saint-Victor-sur-Rhins n’ouvrira pas ses portes le mardi. Par cette mesure, le maire de cette petite ville française veut attirer l’attention des autorités sur 2 élèves de 6 et 7 ans qui sont extrêmement violents et qui perturbent le bon déroulement des activités académiques depuis 2 ans.
Delphine Tournus, adjointe à la vie scolaire a confirmé l’info et a déclaré : « Nous espérons que l’inspection académique nous donnera des réponses le mardi soir lors du conseil d’école extraordinaire ».
Insultes et coups !
Le maire a dit : « Ces deux enfants ont 6 et 7 ans et ont des auxiliaires de vie scolaire qui les suivent à plein temps. Ils vivent une mauvaise situation à l’école. Ils ne peuvent suivre un cursus normal et perturbent leurs camarades. Il y a eu plusieurs incidents avec le personnel de l’école. Ils insultent, mordent, crachent et donnent des coups ».
Une prof a eu droit à 25 points de suture !
Le dernier incident a eu lieu le jeudi. Une institutrice essayait de rattraper l’un des garçons qui sortait de la salle en plein cours. Elle a trébuché et a percuté un porte-manteau. Mme Tournus a dit : « Elle a eu une coupure de 10 cm sur le front et a reçu plus de 25 points de suture et a dû arrêter de travailler pendant une semaine. En arrivant à l’école le jeudi, je suis tombée sur 6 enseignantes et 3 AVS qui pleuraient ». La petite commune compte 1 200 personnes et 138 écoles.
Service minimum !
Mardi, il y aura un service minimum pour les parents qui n’ont personne pour garder leurs enfants.
Ben oui dans mon temps, un comme cela une bonne correction et basta